J’ai été au Morocco Mall et…

Oui, j’ai craqué. Je suis allé au Morocco Mall et je n’en suis pas fier, croyez moi !

Pourquoi donc je l’ai fait ? Il faut avouer que le fan hystérique que je suis (remercions cette salope de blondasse) a voulu le dernier DVD de Shakira simplement intitulé : Shakira Live in Paris (donc c’est une annonce aux bonnes âmes, si vous le trouvez n’hésitez pas à me l’offrir, envoyez moi juste un inbox sur Facebook et je vous donnerai mon adresse postale).

Qui dit Morocco Mall dit LA FNAC.
Qui dit LA FNAC dit Hicham Tahir heureux parce qu’il pourra ENFIN acheter ses CDs Shakiriens, en prétendant qu’il est un bourgeois de première qui s’en fout de l’argent qu’il gaspille parce qu’il en a tellement que bon… 300–500 dhs par soir, ce n’est pas grand chose !

Anyways,
Du coup, avec mon collègue, nous sommes allés à ce grand Mall qui fait tant de bruit et tant fantasmer les esprits nobles comme fauchés, pour rejoindre mon colocataire et mon ami.

Je vous explique, dès la rentrée vous voyez un grand espace et le paradis à votre gauche : LA FNAC. Sans réfléchir je m’y suis dirigé. Etant puceau du Morocco Mall, j’ai laissé mes amis me guider entre les grands couloirs de ce temple.

Et là, grande surprise, les CDs ne coûtent pas vraiment cher. Les anciens CDs coûtent moins de 100 dhs (80–85 ou 99 dhs), les nouvelles sorties internationales coutent entre 150 et 200 dhs.
Ce qui est beau et drôle, c’est que les seules « nouvelles sorties internationales » à l’affiche, on ne voit QUE : Beyoncé – 4, Britney Spears – Femme Fatale, Lady Gaga – Born This Way et Shakira – Sale El Sol (en gros, les reviews d’albums que j’ai fait… Purs hasards ? Je ne crois pas !).

J’ai du deverser 300 dhs pour 3 Cds, dites ça à ma mère et elle prendra le premier train pour me faire le « k’lam« .

Il y a beaucoup de livres, mais tout comme les CDs, aucun ordre… AUCUN ! Ce qui est pratique si l’on cherchait quelque chose de précis

Puis juste après, direction Starbucks. Et là, je vais tout simplement vous donner 3 bonnes raisons pour ne jamais y mettre les pieds :

  1. Les prix ne sont pas abusés, mais bon, 30 dhs pour un simple café… c’est Morocco Mall après tout, faut bien rembourser le prix du cul de Jennifer Lopez !
  2. Le Cappuccino ressemble au café au lait que ma grand-mère prépare. Soit, 1l de Centrale Laitière, 2 sachets de café Samar 1dh. En plus du service qui a duré 15min… Bon, au bout d’un moment ça commençait à bien faire.
  3. 3ème et très importante raison pour laquelle vous ne devez JAMAIS aller au Starbucks (trouvez l’intrus dans le menu du café).

En gros, le Morocco Mall c’est beau surtout quand on fait partie de ces gens qui ne vont jamais y aller 🙂


22 réflexions sur “J’ai été au Morocco Mall et…

  1. J’en connais un qui devrai se relire avant d’écrire des conneries ! c’est choisir non pas choisisser ni choisissez !

      1. ma réponse était pour sknb2314 qui écrit « devrai » sans « t » quand il fait une remarque :p

  2. En réalité c’est pas tellement  » Choisissez  » , mais plutôt  » Choisir  » , On ne vouvoie pas les gens comme ça …. ou  » Sélectionner « . Anyway, super article !

  3. Si dans le Morocco Mall tous les panneaux en français sont orthographiés comme le panneau Starbucks, le concept de « grande classe » prend une sacrée claque!!
    Ils sont si nuls que ça en français les marketeurs au Maroc??
    Attendez, j’arrive!!!!

  4. …ça vous fait de belles jambes en allant précipitamment dans ce temple de la sur-consommation à la con!
    Bonne journée!

  5. « c’est Morocco Mall après tout, faut bien rembourser le prix du cul de Jennifer Lopez » lool priceless

  6. dites moi , les prix des marques comme Lancel ou Louis Vuitton sont elles plus interessantes? il ya des prix interessants spécial ouverture ?

  7. J’ai été au Morocco Mall, et étant un professionnel du bâtiment, je peux vous dire que je comprend l’erreur de Starbruck… Vous allez me dire : c’est quoi la relation entre pro du bâtiment et l’erreur. La relation et le TEKOK, FITNA, autrement dit : le speed opening, donc on leur a fait le stress de la vie pour qu’il ouvre le plutôt possible. D’ailleurs, prochainement le Zellij du Mall s’enlèvera vu le manque de finition. Pour info, je suis un marocain très satisfait du Mall quand je le vois avec un oeil de visiteur Lambda, mais quand je berguegue les détails de la construction, je me rends compte que les « pauvres » commerçants ont dû speeeeeeeeder pour ouvrir, la preuve, jusqu’il y a 2 semaines, la plupart des restaurants n’avait pas les menus de ce qu’ils proposent !!!!

  8.  » APPLAUSDISSEMENT  »

    Une personne qui se fie pas aux apparences et qui sais raisonner !

    Faut quand même être réaliste ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s