MY BIG FAT MOROCCAN NEW ANNOUNCEMENT

 

Elle a pourtant dit oui. Juste en lui posant cette question : « Comment tu t’appelles ?« 

–  Nabil. Lui répondit-il

Nabil donc … Il s’appelle Nabil, ce prénom lui allait.

Les jours ont passé tellement vite. Les semaines et les mois volaient dans le ciel, caché. Et sans même savoir si quand, ni comment, Imane était tombée amoureuse de Nabil.

Une jeune fille de 15 ans ne demandait pas grand-chose. Un peu d’attention, un peu de gâterie, des petites sorties régulières. Des galettes de semoule, la harcha , le matin à la laiterie en face du collège. Des salades de fruits presque chaque samedi. Dix dirhams de temps à autre.

Imane était à présent une fille comblée. Elle le pensait sincèrement. Et plus les jours passaient, plus elle tombait encore plus amoureuse de Nabil.

Nabil, lui,  son amour avait cessé le jour où Imane avait accepté de sortir avec lui. Il l’aimait toujours un peu, gentiment, mais son ego de macho l’empêchait d’aller plus loin dans les sentiments amoureux, ou du moins se l’avouer. Cela ne se faisait pas. Elle était à lui. Et voilà. C’était ça l’amour selon lui. Un amour à la marocaine.

Pour sortir avec lui, Imane n’hésitait pas à sécher les cours, à mentir. Après tout, c’était très facile pour elle de prétendre des catastrophes, inventer un décès, évoquer des problèmes familiaux. Le plus dur pour elle était quand ses frères rentraient à Kénitra. Elle devait choisir des endroits où elle ne risquait pas de les croiser. Sinon, entre elle et lui, tout se passait évidemment bien.

Extrait de : NE DITES PLUS RIEN

 

 

 

Pour ceux qui n’auraient donc rien compris. Il s’agit en fait, de ma  toute dernière  nouvelle qui sera publiée dans un numéro spécial du Magazine NEJMA (à Tanger) pour l’occasion des 100ans de Jean Genet qui sortira en Décembre prochain.

 

J’ai, eu, la magnifique et grande chance d’être accepté avec plusieurs grands noms (Marocains) dont : Tahar Ben Jelloun, Farid Tali,  Rachida Madani, Leila Hafyane et Abdellah Taïa

Et c’est donc avec un immense plaisir que je vous annonce cela ! … pour ceux qui voudraient connaitre le début et la suite de l’histoire, il va falloir attendre un peu Décembre pour voir ceci !

 

______________


5 réflexions sur “MY BIG FAT MOROCCAN NEW ANNOUNCEMENT

  1. Félicitations, Hicham. Tu le mérites bien car j’apprécie bien tes « short stories ». En te lisant, je me demande toujours où tu nous amènes et je trouve très souvent le voyage tout à fait intéressant.

  2. Imane et Nabil ❤
    je connais toute l'histoire !
    mais j'achèterais le Nejma pour leur dire , lui , c'est mon amiiiiii ❤
    BRAVO

    1. Tu as intérêt !
      Comme ça tu me le ramèneras pour que je te le dédicace. Histoire que je me sente un peu comme une célébrité 😛 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s