Ma confession de petit amoureux

 

Pour ceux qui ne le savent pas … ou ceux qui ne comprennent pas pourquoi je ne sors avec personne depuis un bon bout de temps, eh bien c’est parce que je ne suis pas célibataire … je ne l’ai peut être jamais été …

Je sors avec elle. Elle, c’est juste le plus beau rêve que Dieu à créé, une merveilleuse aventure m’a liée avec elle … et notre amour ça dure … et dure … et dure. Depuis aussi longtemps que je puisse me rappeler.

 

Et ça fait à peine quelques jours qu’on a rompus… pas très longtemps. Mais elle m’a manqué, elle me manque toujours et je ne me suis rendu compte que c’est le cas qu’aujourd’hui.

 

Je ne pouvais pas avoir une relation à distance avec elle. Ce n’était pas faisable, je pourrais la tromper maintenant que je suis à Casablanca. Mais elle me manque, terriblement.

 

Et c’est vrai ce qu’on dit. On ne connaît la valeur de quelque chose qu’une fois l’avoir perdue. Mais vous voyez, le problème c’est qu’on n’a pas vraiment rompu, c’est juste une sorte de break … ca reste dur pour moi. Je me suis attaché à elle, elle est tout pour moi, je ne me suis jamais imaginé vivra dans elle ou la renié.

 

Malgré le fait qu’elle ne soit pas vraiment très grande ou intéressante pour quelques uns, elle est l’une des meilleurs rencontres que j’ai pu faire dans toute ma vie. Ce qui est incroyable c’est que je l’ai toujours connu, je ne me rappelle pas d’une seule journée que j’ai passé sans penser à elle. On peut appeler ça de l’amour … non, en fait, c’est l’amour. L’amour que j’ai pour elle, aucune autre personne ne l’aura. Elle a beau être petite, mais elle est belle, des fois je l’aime passionnément et des fois elle m’énerve avec sa mentalité de chieuse. Mais je ne peux pas lui en vouloir, c’est quand même l’entourage.

 

Quoique je dise sur elle, quoique je pense d’elle, je me retourne toujours vers elle. Et elle est toujours là, à bras ouvert … parce qu’au fond de nous deux, on sait à quel point je l’aime. Je l’aime … Je l’aime au point de me sentir nostalgique, ici à Casa, j’ai beau passer du bon temps, mais le soir, quand je suis seul dans mon lit, la lumière éteinte, je me rends compte combien sa place est vide, pas ici à me bercer, à m’aimer. Je me sens en sécurité quand je suis avec elle, ce sentiment de sécurité qui se bouscule avec mon paranoïa. Mais elle est là, toujours là quand j’ai besoin d’elle, et même quand je n’ai pas besoin de la voir.

 

Avec elle, on ne peut pas aller quelque part, on ne peut pas faire grand-chose … On est un peu emprisonné, mais vous voyez ? L’amour rend aveugle … et moi je le suis, aveuglement amoureux d’elle. Et pour la seule raison que c’est sincèrement, mon premier vrai amour, mon seul amour … Son amour me pardonne à chaque fois que je lui suis infidèle, je sais qu’une fois je quitterai Casablanca, elle sera la première à m’accueillir, comme toujours, avec un grand sourire … une vraie bouffée d’air.

 

Elle ne m’a pas donné beaucoup d’opportunités, mais moi non plus je ne lui ai jamais pardonné ses conneries. Quand elle se néglige je ne le lui fais pas savoir, et quand elle est triste je ne vais pas la réconforter !

 

Quelle sorte d’amant je suis ? Le genre d’amant lâche, parce que contrairement à elle, moi je ne suis jamais là pour elle. C’est grâce à elle que j’ai une vie, avant elle je n’étais littéralement rien. C’est grâce à elle que j’ai rencontré la plupart de mes amis.

 

Elle est mon héro, elle est mon ange, elle est ma vie, elle est ma raison d’être, mon guide, mon amour, ma foi, mon fantasme, mon rêve, ma voix, mon âme, mon cœur, elle est ma famille, tous mes amis. Sans elle je me sens perdu, comme si je n’appartenais à nulle part, je ne me sens jamais chez moi. Je me sens si lourd quand elle n’est pas là, quand je ne suis pas avec elle. Vivre sans elle est comme vivre en portant de lourds bagages.

Elle … c’est mon paradis, le paradis où j’appartiens.
Elle … Elle, c’est mon amour. C’est mon tout.
Elle … Elle, c’est ma vie … c’est Kénitra … c’est ma ville.

On a beau partir partout où l’on veut, mais c’est toujours là où je me sens vivre, c’est là-bas ou je sens mon appartenance.

Tu as été mon passé, tu es mon présent, et dans mon cœur tu auras toujours ta place dans le futur
Tu me manques comme les mots ne pourraient le décrire.
Je t’aime ma Kénitra à moi.
A toi, pour jamais, pour toujours.

Ton amant, ton amour,
Ton fervent admirateur,
Ton Hicham

 

Musique : Mariah Carey – I Wanna Know What Love Is

 

P.S : Joyeux anniversaire à ma petite cousine Insaf chérie qui fête aujourd’hui ses 14 ans

 

 



6 réflexions sur “Ma confession de petit amoureux

  1. Magnifique…je l’aime moi aussi, fort, et dans tout ses etat,jamais je ne pourrai me separer d’elle.<3(tu as raison sur tout les points 😉 )

  2. Stratégie réussie, Hichou, chapeau ! C’est là une petite histoire qui nous tient jusqu’au bout, car te connaissant comme je te connais, « elle » se doit d’être un personnage tout à fait unique.

    Ta promenade l’autre jour vers ton café préféré nous a déjà donné quelques idées concernant son caractère.

    Mais franchement, en te lisant aujourd’hui, ma curiosité allait grandissante. Je savais bien que j’allais être secoué par la révélation.

    « Elle » est aussi unique que toi. C’est pas peu dire !

  3. Comment fais-tu, c’est iné, tu as l’écriture qui coule dans les veines, je suis bélier, qui sait j’aurai ptetre le même dont.
    Je t’aime et merci, oui j’ai 14 ans aujourdh’oui

  4. La fidélité n’est qu’un autre mot pour sincérité. Quand on a une petite poignée d’ami(e)s avec lesquels on peut parler librement, sincèrement et franchement sans aucun souci, on a cueilli ce qu’il y a de meilleur de ce que la vie peut nous offrir.

    Continue chaque jour à écrire, même si ce n’est qu’un brouillon à publier plus tard, car l’écriture oblige à la réflexion, et la réflexion nous apprend chaque jour quelque chose de nouveau … à partager.

    Ton grand frère, Bruno.

  5. TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES SURPRIS lol !!!!!!!!!!!!!!

    vraiment un excellent article ki nous mentre combien tu aimes ta ville Kenitra !!!!!!!!!!!!! t es fort !!! continueeeeess

    merci de nous offrir tes jolis cadeaux (tes articles)

    merciiiiiiiiiiiiiii bcp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s