Comment encourage-t-on le SIDA au Maroc ?

Chers lecteurs,

Avez-vous vu la vidéo qui circule sur Facebook récemment ? Elle s’appelle : « Voila comment on prévient du sida au Maroc. »

Je voulais écrire à propos de cette video, qui apparement choc les gens (à lire leurs commentaires on s’en rend bien compte). Sauf que ce qui  me pousse encore plus à le faire c’est que, ce matin, en allant acheter une recharge j’ai vu dans le journal « Al-Massae » des photos de cette vidéo de cette soit disant : CHOUHA ! Mais étant donné que je suis un fervent opposant à ce journal, à son Ninni et toutes les valeurs et principes que ce journal prétend défendre, je ne l’ai pas acheté, et je ne compte pas le faire, et encore moins le lire !

Pour ceux qui ne l’ont toujours pas vu (j’essayerai de la télécharger et la poster par la suite) : on voit une dame voilée qui explique à des prostituées comment on utilise une capote, combien c’est important d’insister sur l’utilisation de ces capotes là avec les clients. Et au bout d’un moment elle dit : »Je sais que quelques clients n’aiment pas le preservatif, voila pourquoi, vous pouvez leur montrer une nouvelle technique« . Et elle met la capote dans sa bouche, et comme si elle pratiquait du sex oral, elle met la capote dans un gode.

Ce qui choque c’est comment une femme voilée, (c’est surtout le fait que ça soit une Marocaine) qui parle de ça et montre cela de cette manière.

Non mais sincèrement … Vous vous moquez de qui là ?  Qu’est ce qu’il y a de choquant dans tout ça ? C’est le fait que ça soit une femme qui explique l’importance du préservatif ? Ou bien c’est parce qu’elle montre d’une façon très intelligente comment d’un petit geste pourrait sauver la vie de plusieurs personnes ?

Eh oui … vous baisez tous (ou un jour ou l’autre vous commencerez à le faire) donc vous êtes aussi concerné par ça … Et si votre copain/mari/fiancé avait couché avec une de ces prostituées Séropositive ? C’est l’extermination de toute une race par la suite et vous en serez la cause (ou plutôt la connerie de vos cerveaux)

Et si votre copine avait couché avec un mec qui a couché avec une de ces prostituées séropositive ?

Lâchez-la dame, elle fait un très bon boulot, arrêtez d’ouvrir vos culs et ouvrez vos cerveaux à la place !

Oh Oui, oui … j’entends vos BOUHOU ! On est un pays musulman, et c’est H’ram, c’est une atteinte à nos valeurs, à nos principes … oui, oui, blabla !

Ecoutez ! … C’est un très grand tabou, et il n’y a rien de mal qu’une femme explique ça, de sa façon à elle…

Cela pourrait choquer  (et ça l’a bien fait) mais devrais-je vous rappeler la règle générale au Maroc ? … Ok, bon ben la voilà : « les marocains ont besoin d’être choqué pour bouger un peu leurs popotins« .

Et puis, c’était une réunion entre une association et des prostituées, donc ce qui s’était passé là-bas devait rester là-bas. La personne doit être « blâmé » est la personne qui a fait filtré cette vidéo… en même temps je ne vois pas pourquoi elle devrait l’être. Au moins maintenant, le reste du monde connaît une façon créative pour mettre la capote.

Et puis si on parlait H’ram … peut être que la vidéo est h’ram, mais baiser c’est h’ram, se prostituer est h’ram … et la liste des h’rams marocain est très longue. Et puis si un H’ram est fait pour mieux éduquer, mieux ouvrir son esprit et être un meilleur citoyen. WELL, THEN JUST BRING IT ON !!!

« Al-Massae » ne veut que vendre (de toute façon tous les journaux ne veulent faire que ça), raison pour laquelle elle s’adresse à une population fermée d’esprit (environ 80% du total des marocains lettré) … et la plupart se font prendre à ce piège. « Soyons religieux et tout ce qui nous choque ou ce qu’on n’est pas prêt à assumer on prétendra que c’est exporté de l’occident ».

Un grand salut à cette grande dame qui mérite la totalité du respect que j’ai refusé de donner à une population absorbé par ses tabous, ses peurs et son hypocrisie.

Chapeau bas les amis  … chapeau vraiment bas … Encourageons le SIDA … encourageons le et laissons le un joli petit Tabou qui est importé par l’occident et qui n’existe pas chez nous parce que Al-Hamdollah nous sommes musulmans et dans notre religion on n’a pas de rapport en dehors du Mariage … chapeau … vraiment, vraiment chapeau !

Dans le monde le SIDA tue encore … au Maroc, ce sont les gens qui se tuent entre eux !

Musique : Zazie – Je suis un Homme


9 réflexions sur “Comment encourage-t-on le SIDA au Maroc ?

  1. J’applaudis et te félicite pour le réalisme sincère et honnête que tu démontres par tes commentaires dans cet article. Tu regardes la vie en face telle qu’elle est dans sa réalité. En regardant la vie réelle, on se rend bien compte que ceux qui crient haram sont des hypocrites.

    Avouons donc tout simplement que la baise fait partie de la vie, que les jeunes mâles vont chez les prostituées par milliers chaque jour dans ton pays encore plus que dans le mien, parce qu’ici au Canada, les jeunes baisent entre eux sans complexes. Dans ce cas, moins besoin de recourir aux prostituées. On enseigne ici aux jeunes, dans les écoles, à se protéger contre toutes les maladies transmises sexuellement.

    Je sais bien que tu ne te laisseras pas intimider par ceux et celles qui n’ont pas le courage de regarder la réalité. C’est l’hypocrisie qui tue car faire l’amour sans protection dans ces temps du SIDA, c’est causer la mort probable de quelqu’un ou de quelqu’une.

    Le tabou tue. Il faut en parler. Se taire, c’est faire preuve de se foutre de la vie des autres.

    Se taire devrait être haram. Bravo Hichou !

  2. Bravo ma puce et le plus souvent ceux ceux que ça empêche de dormir au nom de la religion ont en réalité des choses à se reprocher et préfèrent cacher leur honte en stigmatisant les autres et surtout en les mettant en danger.

    xoxo

  3. Il n’y a pas que les marocains que ça a choqué, en France aussi cette publicité a fait parler d’elle.
    Je n’ose pas imaginer le foin que ça dû faire au Maroc ! Il est vrai que cette femme mérite le respect, pour avoir osé parler ouvertement d’un sujet qui fâche, dans un pays sensible.
    Pour ce qui est du « haram », j’imagine que si ces prostituées sont là, c’est parce qu’elles ont des clients, c’est donc un rien hypocrite de crier au haram ^^
    Très bon article honnêtement, ça permet de voir que tout le monde n’est pas fermé d’esprit chez vous (oui, on a de gros clichés sur vous en France 😡 ).

    Yatsuki

    1. Eh bien vois-tu … Il n’y a pas que des « fermés d’esprits » chez nous :D. La preuve, c’est qu’en France ça choque aussi … Donc les « fermés d’esprits » sont un peu partout 😀 !
      Ces clichés vont finir par me tuer 😀

      Merci pour la visite, et pour le commentaire.
      :*

  4. bonsoir.
    qu’elle le fasse y’a pas de soucis et c’est vrai qu’elle le fait très bien .
    c’est du très bon boulot mais ce qui est de mauvaise foi c’est pourquoi porter précisément un voile??
    si ce n’est pas l’atteinte a la femme musulmane c’est quoi ?
    en fait c’est un message de l’état marocain qui veux enlever la crédibilité aux femmes qui portent un voile histoire de dire regarder malgré leur voile elle sont capable de beaucoup de choses comme si c le voile qui leur apprend la manœuvre.
    la question est: en dehors du fait que ce sois de la pédagogie et de la prévention !! la demoiselle si elle est capable de sucer une verge en plein public et devant la camera n’est elle pas capable retirer son voile avec le quelle elle prétend préserver sa dignité.
    la est la vrai question !! ça lui aurait été plus facile de le faire avec cheveux libre. ça n’aurait choqué personne.!!

    1. Elle porte le voile parce que (certainement) elle fait par conviction … Je ne vois pas.
      Depuis quand une femme voilée n’a pas le droit de parler de sex, et faire de la prévention ? Ce n’est absolument pas un péché, elle explique. Et ce n’est aucunement une atteinte à la femme musulmane. Une femme reste une femme d’abord, qu’elle soit musulmane, juive, chrétienne, bouddhiste ou athée, voilée ou pas.
      L’Etat Marocain n’a rien à faire dans tout ça… enfin, je ne vois pas ce qu’il en gagnerai. Crois moi, si ça avait été une femme non voilée ça aurait fait le même débat tout ça parce qu’on adore se mêler aux affaires des autres et se sentir insulté personnellement. C’est la prévention … de la simple prévention pour des prostitués.

      Je t’aurai bien montré ce que pour moi est de la « enlever la crédibilité aux femmes qui portent le voile », mais je suis sûr que tu ne serais pas prêt(e) à voir ce qu’est du Porno Arabe avec des femmes voilée… Ça c’est de la provocation, mais en fin de compte, quand la femme sait ce qu’elle vaut pourquoi en créer tout un buzz ? Pourquoi on n’en parle pas de ça ?

      Merci pour la visite et le commentaire.

  5. 🙂 tres heureuse qu’il ya des gens qui partage mon point de vue , cette femme faisait correctement son travail , elle aurait pu dire les choz vaguement et en finir mais elle a fait les choz avec coeur pour etre sure que son message va marquer sa cibe ! on a pas le droit de la blamer , ni de la juger …. ON PEUT JUSTE SE DIRE QU’elle fait qqchoz pour les autres alors que la plupart ne font RIEN et puis quand on porte le voile on ne represente pas une religion , on est pas un moufti de lazhar !!! elle né pas obligé de vehiculer une image bien precise , c’est juste une femme avec un foulard et c sa propre relation avec DieU …. DE QUOI ON SE MELE !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s